6 février 2014 - 00:00
Les prix de reconnaissance Essor
Une école de la CSSH lauréate nationale!
Par: Le Courrier
L'école aux Quatre-Vents a mérité le prix <em>Culture pour tous</em> lors de la remise des prix nationaux de reconnaissance Essor 2012-2013 à l'Assemblée nationale.

L'école aux Quatre-Vents a mérité le prix <em>Culture pour tous</em> lors de la remise des prix nationaux de reconnaissance Essor 2012-2013 à l'Assemblée nationale.

L'école aux Quatre-Vents a mérité le prix <em>Culture pour tous</em> lors de la remise des prix nationaux de reconnaissance Essor 2012-2013 à l'Assemblée nationale.

L'école aux Quatre-Vents a mérité le prix <em>Culture pour tous</em> lors de la remise des prix nationaux de reconnaissance Essor 2012-2013 à l'Assemblée nationale.

L'école aux Quatre-Vents de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe a été déclarée lauréate du prix Culture pour tous le 31 janvier dernier à l'Assemblée nationale. C'est dans le cadre des prix nationaux de reconnaissance Essor pour l'année 2012-2013 que l'institution s'est distinguée grâce à son projet Chevaux de vent et se verra remettre une bourse de 5 000 $.

Ce projet aura permis à plus de 1400 enfants provenant de cinq écoles de concevoir des Chevaux de vent, nom donné aux drapeaux de prière tibétains. Les fanions, réalisés sous la supervision d’une artiste professionnelle, ont été accrochés sur une corde entre les arbres du Jardin Daniel A. Séguin. Les visiteurs ont pu faire la lecture des voeux de bonheur des enfants inscrits sur les fiches pendant tout l’été.

Les prix en bref

Au cours de cet événement, neuf prix, d’une valeur totale de 35 000 $, ont été remis parmi les 21 écoles gagnantes d’un prix régional de reconnaissance Essor l’automne dernier. Organisés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture et des Communications, ils s’inscrivent dans le cadre du Protocole d’entente interministériel Culture-Éducation, renouvelé à l’automne 2013, qui vise à promouvoir et à soutenir l’intégration de la culture à l’école. Ils soulignent chaque année le travail et la passion des pédagogues et des responsables scolaires qui assistent les jeunes dans leur découverte des disciplines artistiques et dans la réalisation de projets novateurs et imaginatifs, en collaboration avec les ressources culturelles du milieu.

image