3 mai 2018
Une Église bien vivante
Par: Le Courrier

Le 22 avril se tenait le spectacle-bénéfice de la Tournée du Bonheur au profit de l’Église vivante, au centre communautaire Saint-Joseph. Ce spectacle animé par Jean-Guy Piché, fondateur de la Tournée du Bonheur, a connu un vif succès puisque près de 270 personnes y ont assisté.

publicité

En plus de la prestation du groupe, le public a eu le bonheur d’entendre les solistes Huguette Michon et Denise Beauregard ainsi que les duettistes Claudette Poirier et Francis Guérard. 

Cette activité a permis de recueillir plus de 8 000 $. Grâce à ce financement, l’Église vivante pourra investir dans l’animation de ses célébrations et ainsi faire en sorte que l’Église soit de plus en plus vivante. 

On se souvient que l’Église vivante réunit les paroisses Saint-Joseph, Précieux-Sang (La Providence) et Sainte-Eugénie (Douville). Cette Église vivante est le rêve d’un prêtre convaincu et convaincant, Jacques Lamoureux, curé des trois paroisses. Il chapeaute ce beau projet en y mettant temps et énergie et en conservant son but : toujours faire un pas de plus! 

Un tel événement n’aurait pas connu un si grand succès sans l’apport de tous les généreux donateurs. Merci d’avoir appuyé l’Église vivante. Votre geste est apprécié de tous! 

Il faut aussi souligner la participation exemplaire de l’équipe de bénévoles des trois paroisses pour la vente de billets et pour l’organisation dans son ensemble. Notre reconnaissance va également au personnel du centre communautaire Saint-Joseph pour son accueil chaleureux et amical. Il ne faudrait pas passer sous silence l’excellent travail de Ginette Comtois, qui a mené de main de maître l’organisation de cet événement spécial. 

image