21 novembre 2013
Portes ouvertes de l’ITA
Une journée pour découvrir une école complètement agro!
Par: Le Courrier

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, sera ouvert au public le samedi 23 novembre, de 10 h à 15 h. Cette formule permet aux élèves en réflexion sur leur programme d’études, aux personnes engagées dans un processus de réorientation professionnelle, de même qu’aux parents, aux conseillers d’orientation et à tous les passionnés du milieu agroalimentaire de visiter le campus de l’Institut et de rencontrer le plus grand nombre de gens possible.

Publicité
Activer le son

C’est sur le thème « Es-tu agro? » que cette journée se tiendra. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou de nourrir leur « côté agro ». Être complètement agro, c’est… être passionné de technologie et d’agromécanique, d’alimentation et de transformation des aliments, du domaine équin, d’horticulture et d’environnement, de paysage et d’aménagement, de productions animales ou de gestion d’entreprise.

Cette journée est aussi le moment d’obtenir de l’information sur les cours de formation générale (français, philosophie, anglais, éducation physique, etc.) et sur les services liés à la vie étudiante : admission, prêts et bourses, activités à caractère international, logement, activités sportives et socioculturelles, etc. Elle permet également de visiter les nombreuses installations de l’ITA, dont le nouveau Pavillon horticole écoresponsable de Saint-Hyacinthe. Tous pourront constater la qualité des programmes de la formation collégiale et de la formation continue, l’expertise de l’équipe enseignante, l’excellence de l’équipement et du matériel pédagogiques, ainsi que les nombreuses possibilités d’emplois qui s’offrent aux diplômés de l’ITA. Pour plus d’information sur le déroulement de cette journée ou pour explorer le monde agroalimentaire, consultez le www.estuagro.ca

image