4 octobre 2011
Une journée pour soutenir les mamans maskoutaines!
Par: Véronique Lemonde

Pour Nancy Giguère, rien n’est plus important que le support des gens qui nous entourent et d’organismes lors d’une grossesse et même par la suite, lors des nombreux défis que nous fait relever la maternité.

C’est pourquoi, pour une deuxième année, la Ligue La Leche St-Hyacinthe et l’organisme C’Maman tiennent gratuitement la Journée Maternité le 1er octobre, toujours au Parc Les Salines.

« Les gens commencent à nous reconnaître et avaient vraiment apprécié la journée de l’an dernier, commente Nancy Giguère qui organise cette journée en compagnie d’une autre maman bénévole, Nadia Plante. Mais cette fois-ci, nous désirons pousser encore plus loin parce que c’est tellement important d’être soutenu dès le départ quand l’on devient maman. » Pour elle, il faut également pousser au-delà de la thématique de allaitement, même si la Journée Maternité est organisée dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement. « Il y a beaucoup de mamans qui sentent une pression sur leurs épaules pour allaiter et qui sont même rendues gênées de sortir un biberon en public! Beaucoup de mères se sentent seules pour plein de raisons. Notre journée n’est pas seulement axée sur l’allaitement, c’est plus que cela. Toutes les mamans sont les bienvenues. Nous aurons une quinzaine d’exposants, tous plus variés les uns que les autres et des conférenciers très intéressants », explique Mme Giguère.À l’intérieur du chalet du Parc Les Salines, les gens pourront donc assister à la conférence du Dre Martine Cossette, à 10 h, sur la santé de la colonne vertébrale, à celle de l’entraîneure Denise St-Pierre sur la place de l’exercice dans la nouvelle vie de maman, à 13 h, puis finalement, à 14 h, Annick Chicoine entretiendra les gens sur le thème du portage. L’an passé, plus de 150 personnes s’étaient déplacées dans le cadre de cette activité. Journée MaternitéLe samedi 1er octobreDe 10 h à 16 hAu chalet du Parc Les Salines

image