7 juillet 2011
La semaine de l'Inter
Une joute sans faille pour l’Inter SFD1 à domicile
Par: Maxime Desroches

L’Inter de l’A.S.S.H. senior féminin de division 1 a poursuivi sa série victorieuse en disposant de Saint-Hubert par la marque de 3-0, le jeudi 30 juin, sur la surface synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Publicité
Activer le son

Grâce à ce gain décisif, les Maskoutaines ajoutent un cinquième jeu blanc à leur dossier en seulement six sorties. Julie Leblanc a donné le ton à la rencontre dès les premiers instants en marquant à la suite d’un coup de pied de coin.

Le pointage est demeuré de 1-0 jusqu’à la 58e minute. L’Inter a alors ajouté à son avance sur un jeu identique à celui ayant mené au premier filet de Julie Leblanc.Puis, à la 82e minute, l’équipe locale a cloué le cercueil de Saint-Hubert lorsque Roxanne Corbeil a marqué sur un jeu orchestré par Émilie Borduas.« Nous avons été dominantes et nous avons contrôlé tous les aspects du jeu. La circulation de la balle a été bien exécutée, ce qui a fait en sorte que Saint-Hubert n’a eu pratiquement aucune chance de marquer », a noté l’entraîneur-chef de l’Inter, Olivier Moreau.La prochaine partie des Maskoutaines aura lieu ce soir à 21 h, à Marieville, contre CSJR. Elles auront rendez-vous par la suite au Challenge de la Capitale, à Québec, les 9 et 10 juillet.L’équipe masculine senior de division 1 a elle aussi réussi un blanchissage, le 1er juillet, dans une rencontre à sens unique remportée au compte de 5-0, contre Chambly. Yannick Petit et Olivier Moreau, avec deux filets chacun, ont été les catalyseurs offensifs de l’Inter, tandis que la recrue Étienne Gilbert a enfilé son premier filet au niveau senior.Finalement, l’Inter a soutiré un match nul à Chomedey, samedi, sur la surface synthétique de la PHD. La troupe dirigée par Jean-Yanick Raoult s’est bien tirée d’affaire dans les circonstances, étant donné l’absence de son gardien étoile Frédérick Nadeau, qui représentait l’équipe du Québec au championnat canadien de soccer.En remplacement de Nadeau, Jossua Hébert a effectué du travail remarquable, n’allouant qu’un but sur un coup de pied arrêté. Guillaume Legault Gagné, sur un cafouillage du gardien, a été l’unique marqueur des locaux.« À l’offensive, nous devons améliorer notre construction à l’attaque. Trop de joueurs ne pensent encore qu’en fonction d’eux-mêmes et oublient l’aspect collectif du sport une fois sur le terrain. Il ne faut pas oublier par contre qu’ils sont en apprentissage et qu’ils sont déterminés à devenir meilleurs », a confié l’instructeur Raoult.Après neuf rencontres, l’Inter U14 AAA masculin présente un dossier de quatre victoires, deux nulles et trois revers, ce qui lui confère le huitième rang sur 20 équipes au classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

image