15 mars 2012
Une Moisson réussie!
Par: Martin Bourassa
Membres du conseil d'administration et partenaires du milieu ont participé à l'inauguration, dont Guy Jodoin, président d'honneur de la souscription.

Membres du conseil d'administration et partenaires du milieu ont participé à l'inauguration, dont Guy Jodoin, président d'honneur de la souscription.

On a procédé le 29 février à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de la Moisson Maskoutaine, aménagés sur l’ancien site des Travaux publics de la Ville de Saint-Hyacinthe, au 2540, rue Saint-Charles.

Le projet de rénovation et d’agrandissement a nécessité un investissement de plus de 1 M$, incluant l’acquisition des locaux (200 000 $ plus taxes) et le réaménagement (850 000 $).

La superficie totale de plancher (9 500 pieds carrés) permet d’entreposer une plus grande quantité de marchandise et les espaces de réfrigération et de congélation favorisent une meilleure gestion des entrées et des sorties de denrées.Sous la présidence d’honneur de l’épicier Guy Jodoin, la campagne de sollicitation a permis d’amasser à ce jour 570 000 $ auprès de 94 bâtisseurs. Plusieurs engagements financiers sont aussi promis jusqu’en 2015. L’organisme souhaite aussi obtenir une subvention du gouvernement du Québec afin d’éponger la facture.D’autres activités de financement sont aussi au programme. La prochaine se déroulera le mardi 27 mars au Vignoble Château Fontaine, sous la présidence d’honneur de Nellie Robin. Un cocktail dînatoire autour du conférencier vedette Alexandre Bilodeau, entraîneur des champions olympiques Jennifer Heil et Alexandre Bilodeau, agrémentera cette activité dès 17 h. Les billets sont en vente au coût de 95 $ au IGA Famille Jodoin et auprès du Groupe Robin.La Moisson maskoutaine traite annuellement environ 475 000 kilos de nourriture pour les organismes qu’elle alimente quotidiennement depuis 10 ans déjà. Une activité portes ouvertes se déroulera sur place le dimanche 22 avril de 12 h à 17.L’agrandissement en chiffresDes zones de classement et d’entreposage de 5250 pieds carrésDes espaces de bureaux de 950 pieds carrésUn sas de réception/expédition de 700 pieds carrésDes espaces de congélation et de réfrigération de 850 pieds carrésUne cuisine et une salle de réunion de 570 pieds carrésUn garage de 500 pieds carrésAutres espaces de rangement de 625 pieds carrésTOTAL : 9 500 pieds carrés

image