28 juillet 2016
Une partie de balle molle avec les Anciens Canadiens au profit du Centre Louise-Bibeau
Par: Maxime Prévost Durand
Les Anciens Canadiens s’arrêteront au Stade Léo-Asselin le 27 août pour une partie de balle molle afin d’amasser des fonds pour le Centre Louise-Bibeau. Photo Courtoisie Canadiens de Montréal

Les Anciens Canadiens s’arrêteront au Stade Léo-Asselin le 27 août pour une partie de balle molle afin d’amasser des fonds pour le Centre Louise-Bibeau. Photo Courtoisie Canadiens de Montréal

Plusieurs anciens joueurs des Canadiens de Montréal participeront le 27 août à un match-bénéfice de balle molle au profit du Centre Louise-Bibeau, une ressource de Saint-Hyacinthe qui offre du répit aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle. L’activité se déroulera au Stade Léo-Asselin à 14 h.

Publicité
Activer le son

Cette levée de fonds permettra d’aider à rééquilibrer le budget de l’organisme à but non lucratif, espère la directrice générale, Carole Dubuc. « Lors des derniers états financiers, nous avons enregistré un déficit », soutient-elle, avant d’ajouter que tout indique que le scénario risque fort bien de se répéter cette année si rien n’est fait. « Nous n’avons pas de hausse de financement de la part du gouvernement, tandis que nos dépenses augmentent. On ne veut pas rester les bras croisés. »

L’objectif de l’activité est d’amasser entre 20 000 $ et 25 000 $. « On ne veut pas être obligé d’augmenter la cotisation de nos membres. On veut que les familles puissent prendre un moment de répit quand elles en ont besoin, pas seulement lorsqu’elles en ont le budget. »

L’équipe des Anciens Canadiens affrontera une équipe de joueurs locaux. Trois donateurs qui ont offert plus de 400 $ au Centre Louise-Bibeau auront la chance de jouer avec les anciens joueurs des Canadiens qui seront présents.

« On ne sait pas encore exactement qui sera là », a précisé Mme Dubuc, mais des joueurs comme Guy Lafleur, Guy Carbonneau et Patrice Brisebois participent notamment à ce genre d’activité. La confirmation des joueurs présents ne sera donnée qu’à l’approche de la joute.

Un concours de coups de circuit sera organisé lors de l’activité, puis un chandail des Canadiens de Montréal autographié par plusieurs joueurs des Anciens Canadiens sera mis aux enchères dans le cadre d’un encan silencieux.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $. Une centaine de billets VIP, donnant accès à une réception avec les joueurs des Anciens Canadiens avant la partie, sont disponibles pour 50 $. On peut se procurer les billets en communiquant avec le Centre Louise-Bibeau au 450 773-7321.

image