1 décembre 2011
Une porte s’entrouvre pour les deux Philippe
Par: Maxime Desroches
Philippe Desrosiers a obtenu un premier départ dans la LHJMQ, vendredi, à Boisbriand.

Philippe Desrosiers a obtenu un premier départ dans la LHJMQ, vendredi, à Boisbriand.

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour les deux gardiens de but des Gaulois, Philippe Cadorette et Philippe Desrosiers. Ils ont tous deux été rappelés par leur équipe junior respective en raison de blessures.

À 16 ans seulement, Desrosiers a même reçu un premier départ dans le circuit Courteau vendredi, avec l’Océanic de Rimouski, qui en avait fait son choix de deuxième tour l’été dernier. Le jeune Maskoutain en a mis plein la vue, récoltant la deuxième étoile dans un gain de 6-3 des Rimouskois contre l’Armanda de Blainville-Boisbriand.

« Je ne me suis pas mis trop de pression, et ça s’est très bien passé. Je m’en suis tenu à la base, et je pense avoir laissé une bonne impression », relate le jeune athlète. Son coéquipier Philippe Cadorette a quant à lui passé quelques jours dans l’environnement du Drakkar de Baie-Comeau à titre de gardien réserviste. Ce passage sur la Côte-Nord aura été profitable, puisqu’il a excellé à son retour avec les Gaulois. Il a mérité le titre de joueur défensif de la semaine dans le circuit Gauthier grâce à sa moyenne d’efficacité de ,982 et sa moyenne de buts alloués de 0,49.« Ça nous donne une meilleure idée d’où on en est dans notre développement. Nous savons ce que nous devons travailler pour être fin prêts quand nous serons rappelés », précise-t-il.

image