6 juin 2013
Soccer
Une première pour le FC Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Le FC Saint-Hyacinthe senior féminin division 1 (SFD1) passera directement en finale de la Coupe Promotion AAA présentée en septembre. Ceci lui permet de se classer afin d’accéder à la Ligue senior élite du Québec pour 2014.

C’est une première à Saint-Hyacinthe pour le soccer féminin senior. L’équipe connaît un fort début de campagne avec une fiche de 3 victoires, 1 défaite et 1 nulle. Au cours de leurs quatre derniers duels, elles n’ont concédé aucun but à leur adversaire. Leur dernière partie s’est conclue par une victoire de 1 à 0 contre Brossard.

Ailleurs, les équipes masculines senior en division 1 et en promotion 1 ont livré un match nul lors de leur plus récente joute, alors que le club U12 masculin A est sorti victorieux de son choc contre Alliance CSBR. Les Maskoutains ont écrasé leurs adversaires par la marque de 8 à 0.Le U11 masculin A et le U16 masculin AAA ont de leur côté subi un revers à la dernière partie. Le U16 a été défait 3 à 0 face à Rivière-des-Prairies. De son côté, le U11 a subi un revers de 4 à 1. Avant cette partie, l’équipe était toujours invaincue et présentait un impressionnant différentiel de + 22.Le FC Saint-Hyacinthe tiendra ce samedi le Rallye Boris, organisé par les équipes seniors de l’association. Il s’agit de la première édition de cette activité qui servira de financement pour ces équipes masculines et féminines.

M.P.D.

image