21 mars 2019
Une première série de chèques remis aux sinistrés de la Place Frontenac
Par: Olivier Dénommée

Maintenant que tous les sinistrés ont été relocalisés, pour la plupart ailleurs dans le centre-ville de Saint-Hyacinthe, l’heure est à l’utilisation des fonds amassés dans les dernières semaines pour les aider à repartir du bon pied. Photothèque | Le Courrier ©

Près de trois semaines après l’incendie de la Place Frontenac, qui a mis à la rue 64 résidents, les premiers chèques venus du fonds d’aide démarré par la Ville de Saint-Hyacinthe ont été émis pour venir en aide aux sinistrés.

Le conseiller municipal Jeannot Caron, impliqué dès les premiers instants pour venir en aide aux personnes touchées par l’incendie, a confirmé mardi que « presque tous les sinistrés » avaient déjà reçu un premier montant de 50 $ pour l’aide au logement. Une autre distribution d’argent est déjà prévue pour aider les anciens résidents de la Place Frontenac à payer pour leur nouveau logis, souvent plus dispendieux que celui qu’ils ont perdu le 27 février. Selon le conseiller municipal, le montant amassé dans le fonds spécial a depuis grimpé à environ 27 800 $, un bond de 5000 $ depuis la semaine dernière. Un communiqué devait être publié mercredi par la Ville de Saint-Hyacinthe pour faire le point sur les dons et leur utilisation, mais ne nous était toujours pas parvenu au moment de mettre sous presse.

image