22 juillet 2021
Une résidence funéraire qui redonne à sa communauté
Par: Le Courrier

De gauche à droite, Angelika Gil, directrice générale du Phare Saint-Hyacinthe et régions, Hélène Grandmont, du comité don de la Résidence funéraire Maska, Caroline Croteau, directrice générale des Amis du Crépuscule, et Jean-Noel Bordeleau, également membre du comité don. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La coopérative funéraire de Saint-Hyacinthe a offert à deux organismes maskoutains des dons totalisant 7500 $.
Publicité
Activer le son

Un premier don est remis à l’organisme Le Phare Saint-Hyacinthe et régions pour un montant de 2500 $. Le Phare célèbre ses 30 ans d’existence cette année. Il a pour mission de regrouper et d’accompagner les membres de l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel.

Un deuxième don au montant de 5000 $ est remis à l’organisme Les Amis du Crépuscule de Saint-Hyacinthe. Cet organisme a pour mission l’accompagnement des personnes qui sont confrontées à la mort et à l’accompagnement en fin de vie ainsi que le suivi de deuil.

Depuis plus de 40 ans, la coopérative funéraire de Saint-Hyacinthe est au service de la communauté maskoutaine. Ces dons sont en continuité avec sa mission et ses valeurs de coopération et d’entraide. Ils sont rendus possibles grâce à la générosité des membres de la coopérative qui, lors de l’assemblée générale annuelle, ont voté pour le partage des trop-perçus dans la communauté. Le comité don de la Résidence funéraire Maska est composé des administrateurs Hélène Grandmont et Jean-Noel Bordeleau.

image