12 mai 2016
Centre des arts Juliette-Lassonde
Une saison tout en découverte
Par: Alice De guise
Une saison tout en découverte

Une saison tout en découverte

C’est aujourd’hui que Jean-Sylvain Bourdelais et l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde présentent leur programmation de la saison 2016-2017. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est aujourd’hui que Jean-Sylvain Bourdelais et l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde présentent leur programmation de la saison 2016-2017. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est aujourd’hui même que le Centre des arts Juliette-Lassonde (CAJL) dévoile sa saison 2016-2017. La salle de spectacle a le coeur en fête puisqu’elle célèbre simultanément son 10

Publicité
Activer le son

C’est avec une grande fébrilité que le CAJL présente sa toute nouvelle programmation. À travers celle-ci, on retrouve, entre autres, une tarification spéciale pour célébrer les fameux dix ans de la salle. Trois spectacles seront offerts au coût de 10 $. Louis Champagne viendra présenter son premier one-man-show intitulé Champagne pour tous! Élage Diouf, ­percussionniste, auteur, compositeur et interprète sénégalais offrira une soirée africaine des plus rythmées. Pour finir, la salle propose Les Volk : famille légendaire, une pièce de théâtre familiale qui plaira aux petits comme aux grands.

En plus de la soirée africaine d’Élage Diouf, deux autres soirées thématiques auront lieu durant l’année. Une soirée ­cubaine, présentée par Dominique Hudson, ainsi qu’une soirée disco avec le Boogie Wonder Band auront lieu dans ­l’Espace Rona décoré et éclairé spécifiquement à cet effet.

Pour la saison 2016-2017, le CAJL ­propose une nouvelle formule : les soirées double-plateau. Toujours présentées dans l’Espace Rona, celles-ci permettront aux spectateurs de faire la découverte de non pas un, mais deux artistes, et ce, pour le même prix. La soirée sera donc divisée en deux prestations d’une durée de 60 minutes chacune. Cinq soirées double-plateau seront offertes aux Maskoutains. Parmi celles-ci, on retrouve : Paul Deslauriers Band et Whisky Legs, Foreign Diplomats et Elliot Maginot, Charlotte Cardin et Coco Méliès.

Pour continuer sous le signe de la ­découverte, L’Espace Rona prendra parfois la forme d’un Cabaret théâtre-variétés. Avec ce dernier, les gens pourront venir y découvrir des performances d’acteur (Fabien Dupuis), d’improvisation (Le Punch Club), des lectures d’extraits ou de pièces intégrales de théâtre (Les rendez-vous Amoureux).

« Je suis très fier de la saison que nous avons réussie à élaborer. C’est ma première et je crois être arrivé à un bon résultat. Nous avons de la variété que ce soit du théâtre, de la musique, de l’humour et même du cirque. De plus, je crois que cette année nous offrons à notre clientèle la chance de faire de belles découvertes tout en continuant de diffuser des artistes plus connus tels que Marc Dupré, Jean-Pierre Ferland ou encore Alex Nevsky », explique Jean-Sylvain Bourdelais, directeur général et artistique du CAJL.

LE COURRIER a demandé à ce dernier s’il y avait des spectacles dont il était particulièrement fier de recevoir à Saint-Hyacinthe. Les deux pièces de théâtre ­Encore une fois, si vous permettez (Michel Tremblay) et Le tour du monde en 80 jours (Jules Verne) en font assurément partie. Sinon, il pointe sans hésiter le retour de Piano Caméléons, mais cette fois avec le légendaire Oliver Jones et la venue du Cirque Éloize qui présentera le spectacle Cirkopolis.

La prévente exclusive, pour les clients actuels, se termine le 31 mai, tandis que la vente « grand public » débutera le 4 juin. Pour plus d’informations sur la programmation 2016-2017, contactez le 450 778-3388 ou consultez le www.centredesarts.ca.

image