12 janvier 2017
Guitares Boucher
Une série exclusive pour le Centre de musique Victor
Par: Olivier Dénommée
Robin Boucher, Jean-Pierre Lavoie et Rémy Bazinet tiennent les trois premiers exemplaires de cette guitare très spéciale. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Robin Boucher, Jean-Pierre Lavoie et Rémy Bazinet tiennent les trois premiers exemplaires de cette guitare très spéciale. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Certaines rencontres peuvent avoir des résultats inattendus, comme celle qui a lié Rémy Bazinet, propriétaire du Centre de musique Victor de Saint-Hyacinthe, Robin Boucher, président de Guitares Boucher, et Jean-Pierre Lavoie, propriétaire de Can-am. Leur collaboration a permis la création d’une guitare très spéciale, la Exclusive CMV, qui a été présentée pour la première fois au public le 16 novembre.

Publicité
Activer le son

C’est Jean-Pierre Lavoie qui a approché Rémy Bazinet le premier, vantant un noyer ondé d’une extrême rareté sur lequel il avait réussi à mettre la main. Cela n’a pas pris de temps pour qu’un coup de fil soit fait à Robin Boucher pour lui demander de faire une guitare spéciale avec ce bois. Ce dernier, emballé, a aussi sélectionné un bois d’adirondack Moonwood de première qualité, créant une guitare au son et à l’allure exceptionnels. Rémy Bazinet, qui désirait une série exclusive de guitares, a même eu droit à des détails esthétiques qui démarquent la série CMV de toutes les autres guitares Boucher.

Production limitée

Un produit d’une telle qualité ne peut pas être aussi facilement fabriqué en quantité. Sur les neuf millions de guitares produites chaque année dans le monde, seulement quelques centaines utilisent du bois d’une aussi grande qualité pour sa table d’harmonie, selon Robin Boucher qui ne jure que par de l’épinette rouge adirondack trouvé principalement dans les Appalaches, et qui doit être coupé à un moment très précis de l’année pour être considéré Moonwood. Finalement, seulement trois exemplaires du modèle Exclusive CMV existent pour le moment.

Qu’en est-il du prix? Malgré la qualité exceptionnelle des guitares, celles-ci sont offertes à un prix relativement abordable, surtout pour les connaisseurs, à environ 3 900 $. Rémy Bazinet, lui-même amoureux des Guitares Boucher, est persuadé que plusieurs guitaristes sauteront sur l’occasion, surtout à ce prix.

Les guitares Boucher Exclusive CMV ne seront mises en vente que dans les magasins Centre de musique Victor de Saint-Hyacinthe, Drummondville et Granby.

image