29 novembre 2012
Appel de projets visant l’amélioration des conditions de vie des aînés
Une somme de 160 000 $ à répartir
Par: Le Courrier

Les membres du comité Aînés et développement régional de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est annoncent le lancement du troisième appel de projets portant sur l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de la Montérégie Est.

publicité

Un montant de 160 000 $ est disponible pour soutenir le financement de projets structurants en Montérégie Est qui répondent à l’une des thématiques suivantes : Transport; Participation citoyenne (angle du bénévolat); Saines habitudes de vie; Logement; Prévention de la maltraitance et maintien à domicile.

Il est à noter que les projets d’étude et les projets pilotes sont admissibles, mais les projets de nature événementielle sont exclus. Le montant maximal de la subvention est de 50 000 $ par projet. Les projets doivent être ancrés dans leur milieu, reposer sur un besoin clairement documenté et démontrer d’intéressantes perspectives de viabilité. Les OBNL incorporés depuis au moins un an, les coopératives sans but lucratif, les municipalités, les MRC et les organismes du secteur public rattachés aux réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux peuvent bénéficier de cette subvention. Le formulaire de dépôt de projet, le cadre normatif et le plan d’action du comité Aînés et développement régional seront disponibles sur le site Internet de la CRÉ Montérégie Est jusqu’au 7 décembre. Rendez-vous au : www.monteregie-est.org sous l’onglet Fonds d’investissement – Appel de projets Aînés. Pour valider une idée de projet, soumettre une demande de financement ou pour toutes informations concernant ce dossier, n’hésitez pas à communiquer avec Nathalie Coutu au 450 446 6491, poste 2417 ou par courriel : nathalie.coutu@monteregie-est.ca . La date limite pour déposer un projet est le vendredi 7 décembre. -30-

image