16 janvier 2014
Gaulois d'Antoine-Girouard
Une sortie difficile et une victoire écrasante
Par: Maxime Prévost Durand

Au plus fort d’une lutte serrée pour obtenir le meilleur classement en prévision des séries éliminatoires, les Gaulois d’Antoine-Girouard ont subi un cuisant revers de 6 à 0 vendredi face aux Cantonniers de Magog. Ils ont toutefois rebondi dimanche avec une convaincante victoire de 5 à 1 à Trois-Rivières.

Publicité
Activer le son

Le capitaine Jeffrey Truchon-Viel et l’attaquant Samuel Guilbault ont pris les choses en main face aux Estacades de Trois-Rivières, marquant chacun deux buts. Samuel Guertin a participé à quatre des cinq buts de son équipe dans la victoire, chaque fois avec une aide. Jean-Christophe Beaudin a inscrit le but qui a lancé les Gaulois en première période.

Antoine-Girouard rebondissait ainsi après une défaite écrasante de 6 à 0 contre les Cantonniers de Magog, formation pointant au deuxième rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA.Mauvaise nouvelle pour les Gaulois, surtout compte tenu du classement extrêmement serré, ils devront affronter de nouveau ces Cantonniers à deux occasions lors des six dernières joutes prévues au calendrier régulier. Dans chacun des affrontements entre les deux clubs cette saison, un blanchissage a été réalisé. Les Cantonniers avaient gâché l’ouverture officielle de la saison 2013-14 des Gaulois en l’emportant 3 à 0, alors qu’un mois plus tard, Antoine-Girouard se vengeait en battant Magog chez eux 2 à 0.Les Maskoutains sont présentement aux prises avec une triple égalité au septième rang, avec les Estacades de Trois-Rivières et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ces trois clubs ont amassé 40 points jusqu’à maintenant. Ils sont seulement à quatre points du quatrième rang et à cinq points de la deuxième position, détenue conjointement par les Cantonniers de Magog et les Grenadiers de Châteauguay.Les Gaulois disputent présentement le Tournoi international midget de Drummondville. Ils tenteront de défendre avec succès leur titre acquis l’an dernier.

image