18 octobre 2012
Hockey junior AAA
Une victoire qui fait du bien
Par: Maxime Prévost Durand
Le gardien des Lauréats Julien Giroux a réalisé 21 arrêts en troisième période pour permettre à son équipe de mettre un terme à une séquence de quatre défaites consécutives.

Le gardien des Lauréats Julien Giroux a réalisé 21 arrêts en troisième période pour permettre à son équipe de mettre un terme à une séquence de quatre défaites consécutives.

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont mis un terme à leur plus longue léthargie de la saison, une séquence de quatre défaites consécutives, lundi soir en triomphant 5 à 1 sur la glace de l’Artic de Saint-Léonard.

Publicité
Activer le son

Après plusieurs matchs serrés qui leur ont glissé des mains, les Lauréats se sont dressés pour signer une victoire convaincante. Hugo Vincent a donné le ton au match lors d’un avantage numérique, inscrivant son 11 e filet de la campagne. Charles-Anthony Roy a suivi l’exemple de son coéquipier pour donner les devants 2-0 à Saint-Hyacinthe avant la fin du premier vingt.

Alors que les Lauréats avaient une avance de 3-0 en deuxième période, Mitchell Robillard a permis à l’Arctic de croire à un retour avec son 5 e but de la saison. Mais les Lauréats n’ont pas cédé et se sont sauvés avec la victoire au compte de 5 à 1.Dans la victoire, Kevin Bergeron s’est illustré en déjouant le gardien à deux reprises en plus d’obtenir deux aides. Il a marqué une fois en avantage numérique, tout comme l’avait fait Philippe Lévesque en période médiane pour pousser son équipe en avant 3-0.Les unités spéciales des Lauréats se sont particulièrement démarquées. Les trois opportunités ont été concrétisées lorsqu’ils jouaient avec l’avantage d’un homme sur la glace, tandis que les six désavantages numériques n’ont fait aucun dégat.Seul point négatif soulevé par l’entraîneur-chef des Lauréats, Stéphane Donais, trop de tirs ont été dirigés vers Julien Giroux lors de la troisième période. Le gardien a toutefois été très solide en arrêtant les 21 tirs en troisième.M. Donais est satisfait de retrouver le chemin de la victoire. « À plusieurs reprises au cours de cette séquence, on avait la victoire entre nos mains. Il y a eu trois défaites en prolongation, ce qui montre que les matchs étaient serrés. Au moins, on a obtenu un point lors de ces défaites. »Ce fut le cas lors de la rencontre de samedi dernier contre les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Les Lauréats ont mené jusqu’à ce qu’il ne reste que 21 secondes à faire au match. Nicolas Dubé a inscrit le but égalisateur à ce moment, amenant les deux équipes en prolongation. Dwayne Bradley-Tessier a joué les héros en période supplémentaire pour concrétiser la remontée de l’équipe sherbrookoise avec un résultat final de 3 à 2.Les Lauréats seront de retour à la maison ce vendredi après trois matchs disputés sur la route. Ils affronteront les Mustangs de Vaudreuil-Dorion à 19 h 30 au Stade L.-P.-Gaucher. Les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs dimanche à 14 h.

image