3 mai 2012
SIAL Canada, Montréal
Une vingtaine d’entreprises au stand de Saint-Hyacinthe Technopole
Par: Le Courrier

À l’occasion du Salon international de l’alimentation (SIAL) du Canada, qui aura lieu les 9, 10 et 11 mai à Montréal, une vingtaine d’entreprises et d’institutions maskoutaines et de la Montérégie Est spécialisées dans les secteurs de la biotechnologie et de l’agroalimentaire, seront réunies sous la bannière de Saint-Hyacinthe Technopole.

publicité

SIAL Canada permet aux producteurs nord-américains d’avoir accès aux marchés internationaux et offre aux producteurs internationaux l’accès aux produits agroalimentaires de l’Amérique du Nord.

Outre la Cité de la biotechnologie ainsi que quelques organismes de services professionnels, les entreprises participantes seront les suivantes : Industrie Gastronomique Cascajares, Les Brasseurs du monde, Marvini, William, Vinsar, Boulangerie Pinsonneault, Les Cochonnailles champenoises, Nutri-Oeuf, Crousset, Nutrisoya, Coteau Rougemont, Frigo Royal, La Cidrerie La Pommeraie du Suroît, Les Épices de Marie Michèle, Pâtisserie Chez Hoffman, Pomdial, Vinaigrerie Gingras, Prorec, Sauces et trempettes ainsi que VBBC Fortune. D’autres entreprises de la région de Saint-Hyacinthe auront également leur stand au SIAL. Parmi celles-ci, notons Corporation alimentaire Whyte’s et Farinart. La présence de Saint-Hyacinthe Technopole au SIAL Canada est rendue possible grâce à la participation financière du Créneau ACCORD bioalimentaire Montérégie. Rappelons que SIAL Canada est un salon professionnel de l’alimentation faisant partie du réseau international des SIAL qui regroupe six salons sur quatre continents, soit ceux de Paris, Montréal, Toronto, Shangaï, São Paulo et Abu Dhabi. Le Salon de Montréal compte près de 700 exposants et plus de 13 000 visiteurs y sont attendus cette année. Mis en place en 2001 et organisé tous les deux ans, Sial Canada, à cette époque SIAL Montréal, est le fruit du travail de trois organismes, tous actionnaires de l’événement, soit l ’ADAQ (Association des détaillants en alimentation du Québec), le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et la société Comexposium (propriétaire des salons SIAL et filiale du Groupe Unibail). -30-

image