13 novembre 2014
Portes ouvertes à l’ITA le 22 novembre 
Venez combler votre côté agro!
Par: Le Courrier

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ouvrira les portes de son campus de Saint-Hyacinthe le samedi 22 novembre de 10 h à 15 h. Le personnel enseignant, les professionnels au service des étudiants et les directeurs accueilleront les mordus de l’agroalimentaire pour leur montrer les avantages de choisir l’ITA comme établissement de formation.

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’une activité incontournable pour toutes personnes qui se passionnent pour les technologies et l’agromécanique, l’alimentation et la transformation des aliments, l’horticulture et l’environnement, le paysage et l’aménagement, les productions animales ou encore la gestion d’entreprise.

En participant aux portes ouvertes, les élèves pourront valider leur choix de carrière, obtenir plus de détails sur l’un des six programmes d’études collégiales offerts à ce campus, rencontrer leurs futurs professeurs, constater la qualité des installations pédagogiques mises à leur disposition et avoir un aperçu de l’ambiance unique qui règne à l’ITA. Bref, ils seront à même de découvrir les facteurs qui contribueront à combler leur « côté agro » durant leurs trois années d’études collégiales.

En fait, toutes personnes intéressées – élèves du secondaire, adultes en réorientation, conseillers en orientation, parents ou simples curieux – trouveront les réponses à leurs questions grâce aux activités proposées pour l’occasion :

– Les personnes responsables des services aux étudiants tiendront des kiosques d’information sur l’aide financière, l’admission, l’hébergement, les stages à l’international, les cheminements scolaires adaptés, les activités socioculturelles et sportives, l’emploi des diplômés, etc.;

– Des spécialistes prononceront des mini-conférences sur divers sujets d’intérêt tout au long de la journée;

– Des professeurs et des étudiants feront des présentations, animeront des kiosques et guideront des visites par programme.

Précisons que les participants courent la chance de gagner l’une des trois bourses d’études qui seront attribuées par tirage au sort. Chaque bourse, d’une valeur de 190 $, représente l’équivalent des frais d’inscription pour un trimestre à l’ITA.

Tous les détails des journées portes ouvertes de l’ITA se trouvent à l’adresse Internet www.estuagro.ca.

image