29 novembre 2012
Vente de plantes de Noël de l’ITA au Pavillon horticole écoresponsable
Par: Le Courrier

La Fondation Édouard-Brochu et les étudiants de troisième année du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, convient les Maskoutains à leur vente de plantes de Noël.

Proposée au grand public pour la première fois, cette activité aura lieu les vendredi et samedi 7 et 8 décembre, de 10 h à 17 h, au nouveau Pavillon horticole écoresponsable de l’ITA, situé au 3215 rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe.

Sous le thème de « Noël recyclé », les 17 finissantes et finissants ont mis leurs talents d’artistes à profit et créé des oeuvres originales avec des matériaux de récupération issus du quotidien. Ne manquez pas cette chance d’acheter une décoration de Noël unique, d’autant plus que les quantités sont limitées! À l’approche de la période des fêtes, les étudiants soulignent également l’importance de poser un geste collectif. Ainsi, ils verseront une part des profits de leur activité à la campagne « Le Grand Partage Maskoutain ». Dans le même esprit de solidarité et d’entraide, ils invitent les gens, à l’occasion de leur visite au Pavillon horticole écoresponsable, à apporter des denrées alimentaires non périssables qu’ils donneront aussi au « Grand Partage Maskoutain ». Pendant cette vente de Noël, l’entrée et le stationnement sont gratuits à l’ITA. N’oubliez pas d’apporter vos boîtes et vos sacs pour le transport des plantes. Pour de plus amples informations, communiquez avec Sylvie Séguin, professeure d’horticulture ornementale, au 450 778-6504, poste 6209. -30-

image