16 janvier 2014
Vernissage de l’artiste-peintre Diane Fontaine Picard
Par: Le Courrier
Diane Fontaine Picard expose ses toiles à la Médiathèque maskoutaine jusqu'au 29 janvier.

Diane Fontaine Picard expose ses toiles à la Médiathèque maskoutaine jusqu'au 29 janvier.

Après 10 ans comme artiste-peintre, Diane Fontaine Picard fait le grand saut en exposant en solo pour la première fois. Lors de cette exposition, elle vous invite dans son univers rouge.

Publicité
Activer le son

Le vernissage des oeuvres de Mme Fontaine Picard a eu lieu le samedi 11 janvier, à la Médiathèque maskoutaine. À cette occasion, l’artiste a fait découvrir les techniques, la passion et l’originalité de son travail.

Mme Fontaine Picard a grandi dans son art à l’aide de nombreuses formations avec des artistes-peintres bien connus, notamment Sarah Fecteau, Denise Spénard et Zara (France Pelletier), ce qui lui a apporté beaucoup de contrôle et d’assurance dans ses créations. Sous le thème Rouge, elle a exploré les cheveux dans toute leur force et leur grandeur, mais depuis peu elle développe un goût inné pour l’art floral. Elle utilise efficacement la texture dans ses oeuvres, ce qui nous transporte dans un univers jamais visité. Native de Waterloo, mais habitant la ville de Granby depuis de nombreuses années, Mme Fontaine Picard s’est jointe aux Peintres Unis de Waterloo et elle est également membre du groupe Boréart de Granby. L’exposition qui a comme thème « Parfum Floral » sera ouverte au public jusqu’au 29 janvier à la Médiathèque maskoutaine située au 2720, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe.

image