17 mai 2018
Portes ouvertes du CFM
Viens rencontrer ton avenir le 30 mai
Par: Le Courrier

Le Centre de formation des Maskoutains (CFM) ouvre ses portes à la population le 30 mai, de 17 h à 20 h. Cette nouvelle activité vise, entre autres, à faire connaître l’éventail des services offerts aux adultes, mais aussi à faire découvrir le dynamisme de ce véritable milieu de vie qui anime cet établissement. 

 

publicité

La directrice du CFM et des services éducatifs de la formation générale des adultes de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, Sylvie Ménard, n’est pas peu fière de faire découvrir son école à toutes les personnes adultes souhaitant connaître davantage les services du CFM. « Cette soirée, que nous attendons avec impatience, permettra aux citoyens intéressés par la formation générale des adultes (FGA) de connaître une foule d’informations au sujet du CFM. Les invités pourront notamment connaître nos différents comités mis en place favorisant l’engagement des élèves, par exemple le comité sport, le comité des élèves et le comité du journal étudiant, en plus de créer un premier contact avec les enseignants du CFM. » 

Les personnes qui se rendront aux portes ouvertes auront la possibilité de visiter les lieux, de parler directement avec les enseignants et même de s’inscrire au CFM si elles le souhaitent. De plus, au cours de la soirée, il se tiendra un tirage de cartes-cadeaux parmi les visiteurs. 

Le CFM est un établissement qui offre la FGA comprenant la francisation, l’alphabétisation et le présecondaire, les 1er et 2e cycles du secondaire, l’intégration sociale et l’intégration socioprofessionnelle. Ceux-ci sont offerts de jour, de soir ou à distance. De plus, le CFM offre les SARCA (Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement), le service de reconnaissance scolaire (TENS et TDG), l’école La Marge, en partenariat avec Espace carrière, et plus encore. 

C’est avec plaisir que l’équipe-école du CFM accueillera chaleureusement chaque invité au 2495, boulevard Laframboise, à Saint-Hyacinthe. 

image