11 septembre 2014
LHJQ
Week-end parfait des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont réussi leur rentrée maskoutaine en battant les Cobras de Terrebonne 4 à 3, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont réussi leur rentrée maskoutaine en battant les Cobras de Terrebonne 4 à 3, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont goûté à la victoire pour une première fois cette saison, et deux fois plutôt qu’une au cours du week-end. Ils ont d’abord battu les Cobras de Terrebonne 4 à 3 au Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir, avant de prendre la mesure des Cougars à Sherbrooke grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation.

publicité

Le nouveau venu Loïk Chenevert a déjà fait sentir sa présence en marquant deux buts au cours de la fin de semaine. Raphaël Patry a quant à lui inscrit le but gagnant face aux Cobras de Terrebonne, alors qu’Anthoni Nadeau a déjoué le gardien Shawn Ouellet, des Cougars, en prolongation pour offrir une seconde victoire aux Lauréats en trois sorties. Vincent Gervais gardait les buts maskoutains lors des deux joutes.

Les unités spéciales ont été grandement sollicitées dimanche face aux Cougars, alors que quatre des cinq buts ont été inscrits pendant qu’un joueur se trouvait au banc de pénalité. Tant les Cougars que les Lauréats ont inscrit un but en avantage numérique et un en désavantage numérique.

Même si Sherbrooke a pris une avance de 2 à 0 dans la rencontre, Saint-Hyacinthe ne s’en est pas laissé imposer et a réussi à remonter la pente avant la fin du deuxième tiers pour créer l’égalité. Les Lauréats ont d’ailleurs fermé la porte à quatre reprises en deuxième période alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique.

Anthoni Nadeau a brisé l’égalité persistante avec un peu moins de trois minutes à écouler en période de prolongation pour compléter la remontée des Maskoutains.

Les Lauréats ont également comblé un retard de deux buts vendredi soir face aux Cobras de Terrebonne avant de se sauver avec la victoire.

Sous le regard du nouveau commissaire de la Ligue de hockey junior du Québec, Guy Ryan, en visite à Saint-Hyacinthe pour la première partie locale des Lauréats cette saison, les Cobras ont signalé leurs intentions de gâcher la rentrée de l’équipe locale en menant rapidement 3 à 1.

Petit à petit, les Lauréats ont renversé la vapeur pour inscrire trois buts sans rispote et filer vers une victoire de 4 à 3. Outre Raphaël Patry, avec le but gagnant en milieu de troisième période, Loïk Chenevert, Gabriel Chicoine et Félix-André Bouchard ont marqué pour Saint-Hyacinthe.

Les Lauréats seront de retour au Stade L.P.-Gaucher demain soir à 19 h 30. Les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs. Dimanche, Saint-Hyacinthe fera la route jusqu’à Princeville où on aura droit au premier affrontement contre le Titan, des rivaux de la division David Perron.

image